samedi 27 août 2011

De choses et d'autres

Vacances
Du 3 au 20 septembre, je serai en France. Trois jours à Paris, puis la Loire, la côte Atlantique et finalement chez un ami en Bretagne pour faire bateau, vélo et mucho vino.
Listes de films
J'ai découvert hier http://www.icheckmovies.com
Sur ce site impeccable tenu par des Néerlandais, il est possible d'y inscrire rapidement sa banque de films vus. Des dizaines de listes de films y sont suggérés qu'on peut cocher. Quand vous entrez un film sur une liste (par exemple celle de Schneider), il s'inscrit automatiquement sur toutes les autres listes.
Un autre élément très intéressant, c'est la possibilité pour les inscrits de comparer leur liste de films.
Je tenais depuis 35 ans une liste de films vus. En 3 heures, j'ai pu y transférer 1300 films de cette liste. Encore 3500 à venir. Le grand intérêt, c'est que chacun des films donne accès rapidement à son générique sur Internet Movie Database. Si vous avez déjà une liste sur IMDB, vous pouvez l'importer directement sur le site.
Vous pouvez consulter ma liste de films en cherchant Mouflon
Un grand souhait utopique
Depuis 3 mois, je suis abonné à la chaîne Turner (l'ancien chum de Jane Fonda) Classic Movies qui donne accès à des milliers de films américains (à 90%) réalisés entre 1920 et 1970, présentés, pour la plupart, avec sous-titres pour malentendants - sourds, quoi!
On pourrait rêver  d'une telle chaîne en  France pour les films français réalisés pendant cette période. Qui pourrait brasser la cage des télédiffuseurs pour leur dire que de grosses recettes les attendent probablement de ce côté-là. 
Pour vous faire une idée. Le site de Turner Classic Movies est ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire