jeudi 11 février 2010

Vu en dvd, à la Cinémathèque québécoise, mon 950ème film de la liste des 1001 films à voir avant de mourir de Schneider, The Unknown, film américain réalisé en 1927 par Tod Browning. Un très beau film méconnu de Browning où l'on voit le réalisateur mettre en place les éléments de son chef d'oeuvre, Freaks, qu'il réalisera 5 ans plus tard. Joan Crawford est à croquer : les bras vous en tombent - parlez-en au personnage interprété par Lon Chaney.
Me suis procuré l'oeuvre majeure de la papesse de la critique cinématographique américaine, Pauline Kael, chroniqueuse au New Yorker de 1968 à 1991, 5001 Nights at the Movies : 2800 critiques de films. Des heures de plaisir.

2 commentaires:

  1. Je vois que vous enchaînez les derniers titres qu'il vous reste à voir. Bravo ! Moi j'arrive quasiment à mes 500 films de la liste, mais je n'ai que 18 ans ! Merci encore pour toutes ces listes que vous faites vous-même, car moi aussi,J'AIME les listes !! Au passage, The Unknown est vraiment génial. Lon Chaney est réellement un immense acteurs. Je ne comprends toujours pas comment il a pu interprété autant de rôles différents. Et pour la petite anecdote, si le parlant n'a pas énormément réussi à Chaney, il a tout de même réussi à acquérir différentes voix selon ses rôles. Et donc, il est à la foix l'homme qux 1000 visages et l'homme aux 100 voix ! Rien à redire, un acteur comme il ne s'en fait plus. Bon courage pour la suite !

    RépondreEffacer
  2. 500 films de la liste à 18 ans. Hautement impressionné. Bravo

    RépondreEffacer