dimanche 28 janvier 2007

11. Cukor : My Fair Lady

1001 films de Schneider : My Fair Lady

Film américain réalisé en 1964 par George Cukor (1899-1983)
Avec Audrey Hepburn, Rex Harrison

Encore une histoire de Pygmalion. J'ai l'impression qu'à chaque décennie, il faut s'en farcir une.
Bon, c'est bien injuste pour un film qui a récolté tous les honneurs d'Hollywood. Voilà, c'était peut-être son plus grand défaut : plaire à tous.
Ce style de cinéma était à des années lumières de mes intérêts de cette époque.
Une comédie musicale charmante avec de si belles chansons; qu'est-ce que ça pouvait m'emmerder alors.
Je l'ai bien revu, ce film, au moins à deux reprises, mais il était trop tard pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Je le trouvais suranné.
J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec le cinéma-divertissement. C'est comme pour la lecture. Je lis pour apprendre et non pour me divertir. J'ai toujours approché le cinéma de la même manière. C'était encore plus vrai à cette époque de mes grandes remises en question.
Même si ce film a remporté 8 oscars, Audrey Hepburn est sortie les mains vides de la cérémonie. Les électeurs de l'Académie n'ont pas apprécié qu'elle soit doublée pour 90% des chansons. Doublée par Marni Nixon que je ne connais pas. Mais je vais réparer celà et aller voir Internet Movie Database pour mettre un lien.
Je reviens d'IMDB. Horreur! Comment ai-je pu ne pas savoir qu'elle avait aussi doublé la voix de Natalie Wood dans West Side Story, la plus grande comédie musicale de ce côté-ci de la galaxie?

Oscar 1965. 8 statuettes. Meilleur film, Rex Harrison meilleur acteur, décors, caméra, costume, réalisation, musique et son
Évaluation IMDB : 7,9 sur 10 par 22 996 votants
Toutes les informations sur le film sur IMDB
Visionné, la première fois, en 1965 au cinéma à Québec
Mon 11ème film visionné des 1001 films de Schneider

Aucun commentaire:

Publier un commentaire